Les intervenants

John Sylvain sifflett

(Sylvain MAZENS)

(Trombone, guitare, basse, effets sonores)

Guitariste autodidacte, il étudie le trombone classique au conservatoire, obtient un DEUG de musicologie à la Sorbonne et se confronte à des musiques aussi diverses que la cumbia, le punk, la chanson expérimentale, le jazz oriental... et bien sûr l'improvisation, se mélangeant à d’autres disciplines (danse, théâtre, vidéo, peinture, cirque...). Sa présence au sein de Surnatural orchestra, lui permet d'apprendre in situ la technique du Soundpainting. En 2009 il obtient une certification de Walter Thompson pour enseigner ce langage.

Il est fondateur et directeur artistique du grand orchestre d'improvisation(s) Cette chienne de vie !, tromboniste, compositeur et chanteur de Ernst Lavolé. Il dirige de nombreux ateliers originaux : l'Orchestre des Pas Musiciens, Hauts Les Mains (fanfare aux compositions originales) et anime des stages et master class de Soundpainting (écoles de musique, festivals, collectifs de musiciens...). On l'a aussi vu collaborer avec Pusse, Stanley Kubi, Cumbia ya, Khortùm... Il a réalisé plusieurs musiques de spectacles et de court-métrages (Sale boucan, En allant voir la mer, Tous les mots du monde...).

Serge INNOCENT

(Batterie, percussions, trompette)

Il propose et crée depuis 1997 des ateliers de musique (percussions, rythme, improvisation dirigée, percussions corporelles) dans diverses structures et réalise plusieurs projets musicaux avec des établissements scolaires, centres culturels, centres sociaux, écoles de musique, centres de loisirs.

Il monte et dirige le groupe Agua Tinta (seize percussionnistes), compose et arrange pour le groupe Linkéfolie, joue dans Dunia, Samanamana (musique africaine), participe à la création du groupe Onstap (percussions corporelles chorégraphiques), au projet Akoustik Ensample et à plusieurs résidences de création autour de l’improvisation et de l’écriture musicale. Il crée le spectacle Duelo (jonglage, danse, musique) avec Olivier Subra, et le quatuor Monsieur Cheikh (slam instrumental). Il crée le spectacle musical en solo Méli Mélo pour jeune public .Il joue dans le trio de batteries, puis de plaques sonores Les Phasmes, dans les Tubistes (parade musicale festive) et participe à la création du quintette Ernst Lavolé . Il joue dans la création l’art résiste au temps avec le collectif inouï et dans l’orchestre Cette chienne de vie !.

Serge Innocent

Serge Innocent

John sylvain sifflett (Sylvain Mazens)

John sylvain sifflett (Sylvain Mazens)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :